Notre passion l'histoire militaire
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute (sauf la nuit...)
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
Blog
Ressources en ligne
DERNIERS EXEMPLAIRES

Les cuirassiers, des origines à 1918

65
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
CATÉGORIE :
Pages de Gloire
RÉFÉRENCE :
HIST002
DESCRIPTION :

Cet ouvrage vous invite à la découverte des cuirassiers, émérites cavaliers traversant l’histoire de France du 18ème siècle à la fin de la première guerre mondiale, à la fois témoins et acteurs héroïques des victorieuses batailles et des sombres défaites de l’armée française.

Alliant récits épiques, descriptions minutieuses des uniformes et illustrations remarquables, les pages de ce livre vous permettront de comprendre le rôle et l'organisation des régiments de cuirassiers au sein des dispositifs militaires sur toute la période concernée. Elles vous feront revivre, sous un nouvel angle, les moments-clés des campagnes de Louis XIV, Bonaparte et bien d’autres...

De très nombreuses illustrations originales d'Eugène Leliepvre, de Lucien Rousselot, de Maurice Toussaint, de Pierre-Albert Leroux, d'Alphonse Lalauze, agrémentent cet ouvrage. 

L’auteur, Guillaume Bretegnier, est issu d’une famille où la passion de l’étude des uniformes et de l’histoire militaire se transmet de père en fils depuis plusieurs générations.

Parution décembre 2020.
Tirage limité à 300 exemplaires.

Vous pouvez aussi régler par chèque en précisant sur papier libre ou au dos de votre chèque le détail de votre commande.

Ordre du chèque : Epopées
A envoyer à : Epopées-Bretegnier 8 avenue de Sceaux 78000 Versailles.
65
Veuillez selectionner une version du produit
Veuillez selectionner votre personnalisation
  Poser une question
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS

Frais de port offerts sur votre 1ère commande en vous abonnant à nos actualités 🙂

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.