Bienvenue dans ce nouveau "pas à pas" : Cor de la musique des grenadiers de la Garde de chez Modèles et Allures. Métal 54mm par Guy Bibeyran
photos 1 et 2 : la figurine est apprêtée avec du blanc Humbrol.
photos 3 et 4 : sous-couches à l'acrylique Prince August dans la teinte la plus proche de la définitive.
photos 5, 6 et 7 : les yeux sont détourés avec un brun - rouge, iris : noir de vigne, cheveux : terre d'ombre brûlée. En même temps je réalise le chapeau : noir de mars + indigo + pointe de blanc, lumière : blanc dans le frais. On laisse sécher, le lendemain, teinte chair : terre de sienne brûlée + blanc + jaune de mars. On pose une pointe de blanc dans l'iris et un peu de rose sur les joues et les lèvres.
photo 8 et 9 : le bleu impérial : c'est un bleu très foncé fait de bleu hollandais ancien foncé de chez Old Holland avec une pointe de blanc. Lumières : blanc pur.
photos 10 et 11 : blanc du plumet et du chapeau : mélange dilué de blanc et de terre d'ombre naturelle. On laisse sécher puis on fait un brossage à sec de blanc pur.
Gilet et pantalon: blanc additionné de terre de Cassel avec une pointe de noir.
photos 12, 13, 14 et 15 : le rouge cramoisie : rouge de cadmium foncé + alizarine cramoisie, indigo pour les ombres et teinte chair de chez Charvin pour les lumières fondues dans le frais.
photos 16 et 17 : les broderies dorées : mélange d'or de chez Charvin additionné de terre d'ombre brûlée légèrement dilué pour ne pas empâter les détails (important). On laisse sécher.
photos 18, 19 et 20 : on pose les lumières sur les dorures : jaune de Naples puis blanc pour l'extrême. Quelques lumières ultimes sur le rouge du chapeau : vermillon.
photos 21, 22 et 23 : le cor : satin gold Humbrol puis les ombres avec un brun rouge.
photos 24, 25, 26 et 27 : revers de bottes fauve : brun de mars, lumières : blanc dans le frais.
Boutons et parties métalliques de l'épée : encre or. Pd Models Dino qui possède une très belle gamme d'encres.
La pièce est collée sur un socle en bois ciré.